Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"De l'autre côté de l'arbre" de Mandana Sadat

"De l'autre côté de l'arbre" de Mandana Sadat

http://images-eu.amazon.com/images/P/2841662756.08.MZZZZZZZ.jpg

 

Dans cette histoire sans parole, une petite fille fait une rencontre bien étrange et apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

(cliquez sur la photo de la couverture pour découvrir d'autres illustrations de l'album)

 

 

Un grand coup de cœur pour cet album sans texte... mais pas tout à fait sans parole ! Ce n'est pas un hasard si les seuls mots y sont : "iiil était une fois....", car le pouvoir des contes peut vaincre bien des peurs... et créer du lien et de la complicité !

 

Sur un fond crème, en quelques lignes noires et vacillantes, Mandana Sadat parvient à évoquer une forêt, et quelques images lui   suffisent à provoquer la plus fabuleuse des rencontres... D'insolites touches de couleur mettent en valeur les rares constituants essentiels à l'histoire, soulignent les émotions, et se muent ainsi en véritables éléments de narration. Un album empreint de la magie de la parole contée, qui n'est pourtant que suggérée par le simple, mais non moins puissant, dessin en quadrichromie de l'auteure-illustratrice.

 

D'ailleurs, les illustrations de " De l’autre côté de l’arbre ", qui est son premier album pour les enfants, ont été sélectionnées à Bologne en 1996 et l’album a reçu le « Prix Chrétien de Troyes » en 97.

 

Onirisme et poésie visuelle pour une émouvante histoire... à conter en silence !

 

 

 

 

Simplement indispensable !!

 

A partir de 3 ans... et bien au-delà !

 

 

Les photos proviennent du site de l'auteure.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :